jeudi 31 août 2023

Le SQUASH, l'éternel oublié des Jeux olympiques.

 

Le sport en boîte qui conserve...

Alors que se déroule cette semaine à Paris un tournoi majeur de squash, la discipline n'aura pas le droit de cité en 2024. Pour des raisons plus ou moins convaincantes.

C'est l'histoire d'un sport, le squash, sans cesse éconduit par l'olympisme. Comme un Roméo raquette en main qui tente de séduire sa Juliette aux anneaux multicolores, sans jamais parvenir à trouver le chemin de son cœur. Qui, il faut bien le dire, ne bat pas uniquement par amour du sport, mais dont les palpitations se veulent aussi économiques et politiques. Ainsi, à quatre reprises, ce sport né au XIXe siècle en Angleterre a tenté sa chance. Avant de se voir préférer l'escalade, le surf, le golf ou encore le skate-board. Même Paris 2024 lui a claqué la porte au nez au profit de la breakdance. «Si on ne pensait pas que le squash a sa place, nous n'aurions pas fait autant de tentatives, car les Jeux restent le plus grand événement multisports dans le monde»
(L'Équipe)

https://www.youtube.com/watch?v=ZWU5WV9j-vM

J-O PARIS 2024 " ALLUMER LE FEU ! .."

  Attaques de la flamme, sabotage des retransmissions, infiltrés chez les bénévoles… Ces artisans du chaos qui rêvent de faire chavirer les ...