dimanche 29 octobre 2023

RUGBY , finale Nouvelle-Zélande // Afrique du Sud "MERCI" les arbitres...

 

Une finale sans la France ...

ANALYSE - Les cadors du Sud viseront samedi, en finale de la Coupe du monde, un quatrième titre pour marquer l’histoire. (Arnaud Coudry)

Encore raté. L’hémisphère Nord renvoyé à ses chères études. Après le titre de l’Angleterre en 2003, beaucoup rêvaient d’un deuxième sacre pour une équipe du Nord à l’occasion de cette dixième Coupe du monde. Le réveil a été brutal. Dans la partie de tableau la plus relevée de la compétition, la France et l’Irlande ont trébuché, dès les quarts, respectivement face à l’Afrique du Sud (29-28) et à la Nouvelle-Zélande (28-24), qui, en habituées des joutes mondiales, se sont finalement hissées en finale de cette édition. Pour un choc majuscule entre les deux meilleures équipes de l’hémisphère Sud, trois couronnes chacune au palmarès (soit deux tiers de toutes celles distribuées), qui tenteront, samedi (21 heures) au Stade de France, de basculer dans la quatrième dimension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J-O PARIS 2024 / Colère des éboueurs.

    Paris sous la menace d'une grève des éboueurs pendant les JO. La CGT des éboueurs parisiens a déposé un préavis de grève pour une pa...